AG 2013
Quelques informations de dernière minute concernant l'Assemblée générale du 2 mars 2013
|
Engagée au début de l'année 1962, elle avait à peine 21 ans , coloriste (et l'on dirait même plus) au sein des Studios Hergé jusqu'à leur dissolution, après la mort du créateur de Tintin, Nicole THENEN est un témoin exceptionnel qui, jusqu'ici, s'était fait discret. Trop discret, car il faut savoir qu'en plus de son éclairage sur la dernière partie de la carrière du dessinateur (deux décennies), Nicole peut en apporter un autre, sur la famille d'Hergé. Elle est en effet la petite cousine de Georges Remi, du côté maternel. Nicole a accepté d'être des nôtres lors de notre prochaine Assemblée générale, pour évoquer les plus marquants de ses souvenirs et commémorer avec nous le 30e anniversaire de la disparition d'Hergé.
Apprenant la venue de Christian GOUX, auteur des mémorables chroniques Tintin-Story et Les Archives de Moulinsart dans l'hebdomadaire Tintin France en 1979-80 et au-delà, certains des lecteurs lambda qui lui communiquèrent leurs découvertes (alors que la tintinologie en était encore à balbutier) nous ont promis d'être présents. Ce sera l'occasion de débattre de l'originalité et de l'importance de leurs apports à cette science qui, depuis lors, a bien progressé.
Pour ce qui est des dédicaces qui suivront la séance de l'après-midi, Thierry SCAILLET, coauteur de l'ouvrage Hergé chez les Scouts (ainsi que de la publication du Centre Historique Belge du Scoutisme consacrée aux Fresques d'Hergé retrouvées à l'Institut Saint-Boniface), nous a assurés de sa présence.
|
|